Notre offre 

 

 

 

 

 

L'association PPCO permet d'emmener 3 à 4 pêcheurs par bateau.

Cette disposition limitative est prise pour vous préserver un espace de pêche suffisant et pour nous permettre de vous familiariser à la pêche en bateau.

 

 

PPCO met à disposition un matériel adapté mais vous pouvez emmener votre équipement. PPCO peut vous fournir les appâts (vers, couteaux,..) au prix coutant du commerce.

 

Nous vous proposons en semaine et WE deux types de pêche:

 

 

Vous embarquerez sur un bâteau parfaitement entrenu, disposant des matériels permettant la navigation en toute sécurité:

- sur le plan électronique: Radio ASN, Radar, GPS,

- sur l'aspect sureté: le port du gilet de sauvetage est obligatoire. Les bateaux sont équipés d'un radeau de survie + tout le matériel réglementaire (fusées,...)

 

Nos conditions génèrales

 

Participer à une sortie planifiée par l'association c'est accepter le réglement de bord dont les grandes lignes sont décrites dans la page d'accueil.

 

La veille de la sortie il vous est demandé de contacter le "capitaine" pour valider la sortie. En effet, les conditions météo nous obligent à la plus grande prudence et garantir votre sécurité.

 

Chaque personne embarquée sera porteur d'une pièce d'identité pour les contrôles effectués par les affaires maritimes ou douanes.

 

Une carte individuelle de "membre usager" activée vous sera remise si vous n'êtes pas encore membre de l'association PCO.

Lors du paiement de la contribution financière relative à la sortie, vous recevrez un reçu numéroté.

Chaque sortie est enregistrée sur votre carte de membre. Lorsqu'elle sera remplie, l'association vous offrira une pêche en mer. 

La durée de validité de cette carte est de deux ans.

 

Nouvelle réglementation en 2019 sur le prélevement par pêcheur et par jour:

  • A ce jour: ​
    • pas de restriction pour le lieu, la dorade.
    • 1 bar par jour et par pêcheur du 1/04 au 31/10.
    • 6 cabillauds par pêcheur avec un maximum de 20. Par exemple: 4 pêcheurs = 20 cabillauds maxi.